lin posto: Isobel Campbell

posto

Fini l'Angleterre, la vie parisienne bat son plein..

Sunday, February 26, 2006

Isobel Campbell





Apres pres de 5 mois d'immersion grande-bretonne, le temps etait plus que venu de franchir le cap et d'assister a mon premier concert 'pop'.

Au programme de ce jeudi 23rd au Glee Club de Birmingham, Isobel Campbell (ex Belle and Sebastian) et Mark Lanegan.

La salle : intimiste comme je les aime, les sieges sont resseres les uns contre les autres, les musiciens aussi d'ailleurs. Un lieu propice donc, au menu du soir.

La 1ere partie : Jeniferever, a leur arrivée sur scene, je croyais voir un reve se realiser sous mes yeux : “le concert de pop anglaise !! ca y est ! je le tiens !”, tout y etait: l'intimité du lieu, les coupes de cheveux digne d'un Pulp des grandes heures, la jeans tombant, les regards perdus... Seulement voila, apres 3 chansons – de 8 minutes chacune et entrecoupées de “cheers” et de “thank you” on ne peut plus chaleureux ! ;) - la terrible nouvelle tomba “hi, we're Jeniferever and we're from Sweden”... Cependant, ils se defendent pas mal, l'ambiance est plutot calme, on reconnait diverses influences comme Sigur Ros pour les 'guitares-baleines'. 40 minutes plus tard, ils quittent la scene, l'un apres l'autre, sans mot dire, laissant le sampler clore a leur set.

Isobel Campbell et Mark Lanegan : avant de venir, j'avais trouvé leur dernier album 'Ballade of Broken Seas' joli ! et oui ! j'etais surtout curieux de voir le rendu sur scene. Je n'ai pas été décu ! C'est calme, reposant, tres americain dans les arrangements, genre road-movie, avec des effets de guitares 'Paris Texasien'. Au final, pas de rappel, un peu court mais bon concert !
A voir uniquement en petite salle.


(Picture: http://www.weitwinkelsubjektiv.com/2006/01/09/isobel-campbell-and-mark-lanegan/)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home